Leclerc futur sponsor du Tour de France ?

Carrefour met fin à son partenariat avec le Tour de France en 2019

Carrefour mettra fin, en 2019, à ses partenariats sportifs avec le Tour de France et l'équipe de France de football. Leclerc est pressenti pour prendre sa succession sur le sponsoring de l'épreuve cycliste. Le distributeur dément toute discussion en cours, mais n'écarte pas l'idée.

Les contrats qui lient Carrefour et ses deux partenaires sportifs arrivent à échéance cette année. Dans le cadre du plan d'économies lancé par le PDG Alexandre Bompard, le distributeur a prévu de tirer un trait sur des dépenses qui allaient dépasser l'an prochain les 10 millions d'euros.

7 à 8 millions d'euros : d'après plusieurs estimations, c'est le prochain prix à payer, à partir de 2019, pour le sponsoring du maillot à pois du Tour de France. Selon le site spécialisé cyclismactu.net, Leclerc aurait déjà signé le chèque, ou presque.

Contacté par Linéaires, le distributeur temporise. "Nous venons juste d'apprendre le retrait de Carrefour, répond-on chez Leclerc. Rien n'est bouclé pour l'instant, il n'y a même pas de discussions en cours !"

La perspective d'un partenariat, toutefois, est regardée avec gourmandise. "Le Tour est une manifestation de premier plan, extrêmement populaire, qui incarne la France des régions, reconnaît le distributeur. C'est un sujet qui présente du potentiel."

Carrefour mettra fin, en 2019, à une aventure qui avait été initiée par Promodès en 1993, lorsque les supermarchés Champion ont associé leurs couleurs à celles du maillot à pois du meilleur grimpeur. Le partenariat avec l'équipe de France de football, lui, avait démarré en 1998.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois