Leader Price sur le petit écran

Dimanche soir, juste avant le film, Leader Price diffusera ses premiers spots TV. La vague va s'étaler sur trois semaines. Quatre versions complémentaires viendront respectivement mettre en avant le choix, la qualité, le concept des magasins et le bio. Tout en rassurant sur les prix, bien sûr.

Les films usent d'un ressort comique novateur et assez efficace : dans chaque spot, des clients, en situation d'achat, empruntent la voix très caractéristique de Jean-Pierre Coffe pour vanter les mérites de l'enseigne. L'authentique Coffe vient clore chaque film d'une phrase scandée sur le ton dont il a le secret.

Au passage, Leader Price étrenne une nouvelle signature : « Le choix malin pour vivre bien ».

Trois questions à Tina Schuler, directrice générale de Leader Price

Que vous apporte la collaboration avec Jean-Pierre Coffe, au delà de la vitrine publicitaire ?

Jean-Pierre Coffe est très impliqué, il prend très à coeur sa mission. Il participe à nos dégustations de produits, se rend dans les usines de nos fournisseurs, fait évoluer les recettes jusqu’à obtenir satisfaction. Par sa passion, il nous challenge tous les jours et contribue à tirer la qualité des produits Leader Price vers le haut, mais avec toujours le souci du prix le plus bas possible.

Leader Price a introduit les marques nationales il y a 18 mois. Quel premier bilan en faites-vous ? Que pèsent-elles dans vos ventes ?

Nous proposons 300 références de marques nationales. C'était une nécessité car ce sont des produits incontournables. Il fallait éviter que nos clients aillent les chercher ailleurs. Mais, clairement, nous n'irons pas plus loin pour ne pas dénaturer nos fondamentaux de hard discounter.

L'étude des ventes à magasins comparables montre que l'effet booster de l'arrivée des marques nationales s'est estompé trimestre après trimestre (+ 5,6 % au 4e trimestre 2010, - 0,1 % un an plus tard). N'est-ce pas un peu décevant ?

Je ne partage pas votre analyse. Sur l'année 2011, Leader Price réalise une progression à magasins comparables de + 1,5 %, que nous estimons plutôt satisfaisante dans le contexte actuel.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois