Le nouveau visage de Leclerc sur internet

13 avril 2016 - B. Merlaud

Le nouveau visage de Leclerc sur internet

Leclerc lance ce 13 avril un site marchand dédié au sport, inaugurant les nouvelles adresses ".leclerc" de l'enseigne en ligne.

Au sein du mouvement, chaque nouveau site est piloté en mode start up par une équipe dédiée, les adhérents s'étant mis d'accord sur la répartition du chiffre d'affaires.

Pas facile, en effet, pour chacun d'eux de soutenir le lancement des sites marchands de l'enseigne, quand leur intérêt économique passe avant tout par le magasin. La formule retenue en interne est la suivante : les sites marchands proposent la livraison à domicile ou le retrait gratuit en magasin, mais seuls les retraits, au final, serviront de base à la répartition du chiffre entre adhérents.

C'est une façon d'inciter chacun à faire de la publicité pour les retraits dans son point de vente.

Le site dédié au sport lancé aujourd'hui, dans un premier temps, ne propose que des articles de foot, surfant sur la demandé suscitée par l'organisation de l'Euro 2016 en France (en juin et juillet).

Sitôt la compétition terminée, le site capitalisera ensuite sur les Jeux Olympiques de Rio, en août, et s'élargira à de nouvelles disciplines sportives.

"Ce développement sur le net se fera parallèlement à la multiplication de corners en hyper, annonce Michel-Edouard Leclerc, tandis que E.Leclerc mettra en place sa nouvelle MDD Woodsun, en commençant par les vélos et l’offre textile."

L'adresse URL du site, sport.leclerc, exploite les nouvelles possibilités de dépôt de nom de domaine (le ".leclerc" remplaçant le ".com" ou le ".fr"). La parapharmacie en ligne de l'enseigne, dont le lancement est attendu dans les prochaines semaines, sera construite sur le même modèle.

Le distributeur, ainsi, a déjà enregistré des adresses comme parapharmacie.leclerc, drive.leclerc, optique.leclerc, voyages.leclerc, etc.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois