Le Millénaire : Carrefour inaugure son hyper urbain

Le Millénaire

Le Millénaire

Le 6 avril dernier, Auchan dévoilait au centre de Tourcoing son concept d’hyper urbain sur 4 000 m² : Auchan city. A son tour, sur une surface identique (4 100 m²), Carrefour inaugure aujourd’hui son hyper urbain à Aubervilliers (93). Situé aux portes de Paris, le 232e Carrefour français est la locomotive du nouveau centre commercial Le Millénaire.

Situé à quelques mètres de la Porte d’Aubervilliers, l’ensemble de bureaux et le centre commercial du Millénaire sont bordés par le canal Saint-Denis et le bassin des anciens Magasins Généraux de Paris. Leurs promoteurs (Icade et Klépierre-Ségécé) évaluent la zone de chalandise à plus d’un million d’habitants à moins de 30 minutes.

20 000 réf. alimentaires

Dans son communiqué de presse, Carrefour plante d’emblée le décor : « Ce nouveau point de vente à dominante alimentaire répond aux attentes des consommateurs urbains. » Comme pour Auchan City en effet, l’assortiment est très largement centré sur l’alimentaire : près de 20 000 références sur un total de 30 000 codes (25 000 références alimentaires chez Auchan City). Bref, Carrefour Aubervilliers condense sur 4 100 m² l’équivalent de l’offre alimentaire d’un hyper de 10 000 m².

Zone marché : 1 000 m²

Logiquement, le non-al est concentré sur les besoins essentiels du quotidien et de la maison : petit électro, vaisselle, papeterie, produits culturels et bricolage, saisonnier, etc. Carrefour Le Millénaire vise aussi clairement la clientèle féminine, avec un espace beauté de 500 m² et un univers bébé complet.

Clef du dispositif, la zone marché s’étend sur 1 000 m². Trois pôles de produits sont particulièrement développés : la boucherie trad et le stand charcuterie coupe, la poissonnerie et les fruits et légumes.

Parmi les services proposés : un traiteur offrant un large choix de plats cuisinés, de charcuteries et de fromages, une rôtisserie, un écailler pour commander ses plateaux de fruits de mer ou encore un stand de condiments et de fruits secs pour l’apéritif, conçu à l’évidence pour satisfaire une clientèle urbaine.

Dirigé par Rachid Annab, Carrefour Le Millénaire emploie 150 personnes en CDI et compte 26 caisses. Il est ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 21 h.

Linéaires reviendra prochainement en détails et en photos sur l’hyper urbain vu par Carrefour.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois