Le jus d'orange de Franprix devient bio

16 novembre 2016 - B. Merlaud

Le jus d'orange de Franprix devient bio

À partir du 16 novembre, les jus d'orange fraîchement pressés des Franprix "Mandarine" deviennent exclusivement bio, sans changer de prix.

La machine à jus fait partie des modules phares du concept Mandarine, appelés en interne "tableaux". Des éléments étroits, sur fond noir, installés dès l'entrée et qui peuvent varier selon les points de vente : soupière chaude dans laquelle se servir, machine à yaourts glacés ou à granités, café à moudre, thés en vrac, etc.

La rôtissoire et ses barquettes de poulet chaud, avec les jus d'orange, sont les deux incontournables qui assurent les premières rotations du magasin. Loin devant le Coca.

Afin de continuer à cultiver sa différence (les machines à jus se répandent en hypers et, désormais, font partie du nouveau concept Carrefour City), Franprix a donc décidé de ne proposer que des oranges bio dans son tableau.

Les prix, eux, ne bougent pas : 3,99 euros le litre et 1,59 euro la bouteille de 33 cl.

Cette initiative fait écho au sein du groupe Casino à celle de Monoprix, qui a décidé depuis octobre de remplacer ses baguettes conventionnelles par des baguettes bio. Toujours dans l'idée de faire d'un produit quotidien un marqueur prix de l'enseigne.

À date, sur un parc de 853 Franprix en France, 420 magasins ont été convertis au concept Mandarine.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois