Le gouvernement ne touchera finalement pas aux promotions

5 juillet 2022 - Yves DENJEAN

Selon franceinfo, Emmanuel Macron et le gouvernement ont rejeté la proposition de passer le seuil des remises de 34% à 50%. Une petite victoire pour le monde agricole qui était vent debout contre cette mesure.

D’après franceinfo, la proposition faite par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire n’a pas été retenue. Au micro de France Inter hier, il avait en effet annoncé vouloir rehausser le seuil des remises de 34% à 50% dans le cadre du projet de loi pouvoir d’achat. Une information de source gouvernementale qui a été confirmée par le président des Jeunes agriculteurs. "On a vu le ministre tout à l'heure, ce n'est plus d'actualité", a indiqué Arnaud Gaillot sur franceinfo.

Cette proposition a été rejetée lors d’une réunion de travail qui s’est tenue en présence d’Emmanuel Macron, de la première ministre Élisabeth Borne et des ministres concernés par le projet de loi en cours d’élaboration.

Sans surprise, le président des Jeunes Agriculteurs se montre satisfait de cette décision. "Nos mobilisations des dernières heures depuis hier [lundi] ont payé, a indiqué Arnaud Gaillot à franceinfo. On est aussi arrivé à démontrer au ministre que finalement, ce qui s'est pratiqué depuis des décennies sur une politique des prix bas dans les grandes surfaces n'a pas résolu le pouvoir d'achat des gens."

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois