Le chocolat, roi de la PLV

  • Le chocolat, roi de la PLV

    • M&M's - Pologne. Avec ce mobilier réussi installé en Pologne (récompensé d'un Popai d'or), Mars attire l'attention des clients sur plusieurs marques de son portefeuille : M&M's bien sûr, mais aussi les barres de chocolat Twix, Snickers et Mars. Un éclairage clignotant LED parachève le dispositif. PLV : Willson & Brown.

    • M&M's - France. Coup de cœur (et Popai d'or également) pour ce meuble vrac M&M's à destination des cinémas français. On imagine l'effet qu'il produirait en magasin (et la démarque qui irait avec...) ! PLV : Sitour.

    • Snickers - Dubaï. Voilà un présentoir qui cible explicitement les hommes urbains de 15 à 25 ans, avec son look de fût métallique et sa finition "rouillée". PLV : Mindspace.

    • Lion - Dubaï. Afin de mettre en avant au maximum le produit (ce qui reste la base pour déclencher l'impulsion), ce présentoir donne l'impression que les barres Lion sortent du meuble. PLV : Mindspace - Ideal Design.

    • Mars - Dubaï. Du cross-merchandising au frais : quand les grosses chaleurs d'été se profilent et que les clients trouvent du réconfort à déambuler entre les rayons réfrigérés, pourquoi ne pas les tenter en sus avec une gourmandise chocolatée ? Ce présentoir, adaptable sur les meubles tombeaux, a été imaginé pour les températures caniculaires du Moyen-Orient. On l'imaginerait facilement chez nous. PLV : Nadim Inaty - Mindspace.

    • Milka - République Tchèque. Ce meuble événementiel détonnant (récompensé d'un Popai d'or) associe éclairage LED et capteur de mouvement. La vache Milka mugit au passage des clients, qui en retour sont nombreux à caresser sa tête recouverte de peluche. PLV : Dago SRO.

    • Nestlé - Dubaï. De la même façon que le présentoir Snickers cible les hommes, les couleurs et les courbes douces de ce meuble ont été choisies pour plaire aux femmes. Et rehausser l'image la marque en même temps. PLV : Mindspace - Ideal Design.

    • Ferrero - Pologne. Ce petit présentoir multimarques de Ferrero est pensé pour exposer une gamme diversifiée dans un espace limité (50 cm de large sur 57 cm de haut). PLV : ATS Display.

Le chocolat, roi de la PLV

Championne de l'impulsion, la confiserie de chocolat excelle dans l'art de la publicité sur le lieu de vente. L'édition 2015 des Popai Awards, récompensant les meilleures créations en matière de PLV, a confirmé la créativité débridée des fabricants de chocolat. En images, la sélection de Linéaires.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois