Le « Caddie hebdo » d’Intermarché

6 septembre 2010 - Benoît Merlaud

Le Caddie hebdo d'Intermarché

Intermarché ressort son argus des courses. Chaque magasin participant, sur le site de l’enseigne, publie une liste mensuelle de 1 000 produits « au prix le plus bas ».

On y trouve des marques nationales, des MDD et des premiers prix, en alimentaire, produits d’hygiène et d’entretien.

A partir de cet argus, les magasins proposent chaque semaine un « Caddie hebdo » à moins de 100 euros : un plein pour 2 adultes et 2 enfants, sur la base de 7 petits déjeuners et 7 repas, plus l’hygiène et l’entretien.

Le détail des menus pour chaque jour de la semaine est également précisé.

En pratique, le 6 septembre au matin, l’argus des courses des magasins était bien disponible. Mais, pour aucun des Intermarché testés par Linéaires, on ne trouvait encore de Caddie hebdo.

Difficile, donc, de se faire une idée de la place respective des premiers prix, MDD et marques nationales dans le plein à moins de 100 €.

Il reste aussi à juger de la qualité des menus suggérés. Les enseignes qui pratiquent déjà ce genre d’exercice sur prospectus ne brillent pas, en général, par l’équilibre nutritionnel de leurs propositions.

A noter, enfin, qu’Intermarché a fait le choix d’utiliser la marque déposée Caddie dans ses communications (et non le mot générique chariot). D’où des rappels scrupuleux, voire envahissants à la radio, sur le statut de la marque.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois