La visite éclair d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a visité mercredi le Super U de Saint-Pol-de-Léon en compagnie de Dominique Schelcher. Retour en images sur ce passage éclair, qui lui a aussi permis de découvrir une exploitation agricole du Finistère.
C'est une visite éclair que le président Emmanuel Macron a effectuée dans le Finistère. Visite destinée à remercier et soutenir les deux extrémités de la chaîne alimentaire.
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous nourrissent. Cultiver la terre, organiser l'approvisionnement et la distribution au plus près des besoins, c'est cette chaîne de responsabilités et de solidarités qui nous permet de tenir. #FranceUnie pic.twitter.com/worIpDCC1w
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 22, 2020
Accompagné de Dominique Schelcher, président de Système U, Emmanuel Macron a échangé avec quelques membres du personnel du Super U de Saint-Pol-de-Léon.
Mais le soutien de cette "deuxième ligne du front" n'a pas manqué de déchaîner les passions sur les réseaux sociaux. Graffitis effacés avant la visite, commentaires sur l'absence de masque du président et de son entourage, les internautes s'en sont donné à coeur joie.
Le Pdt de la République en visite - visage découvert - dans un supermarché…
— François Beaudonnet (@beaudonnet) April 22, 2020
C'est la caissière qui doit lui rappeller le respect de la distanciation sociale!
Le port du masque obligatoire en France dans les lieux publics ce n'est malheureusement pas pour demain.#coronavirus pic.twitter.com/YYfzZX6KNx
Un peu plus tôt dans l'après-midi, le président s'était rendu chez Thierry et Jean-Marc Roué, producteurs de tomates sous serre pour la Sica Saint-Pol de Léon (Prince de Bretagne).
L'occasion pour son président, Marc Keranguéven, de rappeler la réactivité de la filière qui a su assurer une continuité dans la production, le conditionnement et l'expédition de produits frais.