La tarte de Top Chef vendue chez Auchan

17 février 2015 - B. Merlaud

 

 

La tarte de Top Chef vendue chez Auchan

Pour la troisième année consécutive, Auchan lance en exclusivité une adaptation de la recette de tarte qui a remporté l'épreuve de pâtisserie de Top Chef.

Durant l'émission diffusée le 16 février, le candidat Xavier Koenig (19 ans) a séduit le jury en revisitant une tarte aux pommes, présentée en cube.

La tarte vendue chez Auchan est plus classique, en format pour six personnes (8,90 euros, tout de même, les 580 grammes). Mais elle reprend le principe d'une pâte sablée à la châtaigne associée aux pommes confites au caramel.

La petite touche de fenouil qui avait surpris le jury est également présente dans la recette, promet Auchan sur les réseaux sociaux.

Matière grasse végétale hydrogénée

Le fenouil n'apparaît pourtant pas dans la liste des ingrédients telle qu'elle est présentée sur le site traiteur de l'enseigne. La lecture attentive de cette liste, d'ailleurs, pourra décevoir certains fans de l'émission culinaire : on y trouve des colorants, des arômes ou encore une matière grasse végétale hydrogénée, bien loin des codes gastronomiques de Top Chef.

Mais l'opération reste une réussite commerciale pour Auchan, qui surprend ses clients avec un produit "comme à la télé" vendu dès le lendemain de l'émission.

Le partenariat global entre l'enseigne et Top Chef, bien plus large que cette seule opération pâtisserie, nourrit par ailleurs de façon efficace l'image d'Auchan, en l'ancrant sur un territoire culinaire pertinent.

 

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois