La presse se déchaîne sur Carrefour

« Carrefour engagé dans une spirale infernale », pour le Figaro. « En chantier permanent, Carrefour souffre sur tous les marchés », pour Les Echos. « Comment Carrefour peut-il sortir de l’impasse ? » pour la Tribune. Les titres de la presse économique quotidienne ne sont pas tendres avec le groupe, ce matin.

Il faut dire que Carrefour a une fois de plus déçu hier, en annonçant des performances médiocres au troisième trimestre (lire ici) et son cinquième profit warning de l’année !

Les papiers de nos confrères traduisent le doute qui s’incruste dans les têtes, au gré des déceptions successives : plan de relance peu efficient à court terme, forte rechute de la fréquentation des hypers en France, manque de transparence sur les performances de Planet, chiffre d’affaires négatif en Chine hors expansion, etc.

La Tribune évoque même succinctement l’hypothèse d’un départ de Lars Olofsson pour relancer la confiance. Et fait planer sur Carrefour l’ombre de Walmart, officiellement à l’affût d’acquisitions dans les marchés où il opère déjà. Bref, une ambiance pesante…

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois