La Poste investit dans le e-commerce alimentaire

16 septembre 2021 - Benoît MERLAUD

Epicery

La branche colis/express du groupe La Poste a pris 89% du capital d’Epicery, une marketplace alimentaire de commerçants de quartier. Monoprix reste aussi actionnaire de la start-up. 

Lancée en 2016, la marketplace Epicery référence aujourd’hui un millier de commerçants installés à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille et Toulouse. On y trouve des bouchers, poissonniers, primeurs, fromagers, etc. ainsi que des fleuristes et, depuis peu, des restaurants. 

Monoprix était entré au capital d’Epicery en 2017. Pour apparaître sur la marketplace mais surtout, aussi, pour enrichir l’offre de monoprix.fr avec celle des commerçants de centre-ville, tout en mutualisant la logistique de livraison. 

Monoprix, qui reste actionnaire d’Epicery, va donc travailler également avec La Poste. Sa filiale colis / express, GeoPost/DPDgroup, dispose déjà d’une solide expertise des livraisons alimentaires (Chronofresh, Stuart). Elle se frotte désormais directement à la vente de produits. 

 

Les Ateliers du drive 2021

Ateliers du Drive 2021

Intéressé par les mutations du drive et du e-commerce alimentaire ? Ne manquez pas les prochains Ateliers du drive, le 28 septembre à Paris ! 
Un événement annuel organisé par Linéaires et les Editions Dauvers.  

La conférence se tiendra en présentiel ; il est aussi possible de commander une synthèse vidéo de l'événement. 

Renseignements et inscriptions ici. 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois