La marketplace d'Intermarché prend forme

16 janvier 2017 - B. Merlaud

La marketplace d'Intermarché prend forme

Intermarché a mis en ligne une version bêta de son site intermarche-shopping.fr. Une marketplace qui n'accueille pour l'instant qu'un seul vendeur tiers, sans aucune offre de l'enseigne.

Les Mousquetaires avancent à pas comptés sur un projet de longue haleine. Déjà, lors des Ateliers du Drive 2014 organisés par les Éditions Dauvers et Linéaires, le distributeur évoquait une envie de marketplace pour laquelle il serait "techniquement prêt" en 2015.

Le projet a finalement pris corps en 2016, le lancement du site intermarche-shopping.fr étant annoncé pour la mi-décembre.

La version bêta du site, mise en ligne en janvier 2017, n'est pas encore aboutie mais dévoile une première interface, qui respecte les codes du genre.

Pour l'heure, un seul vendeur a fait référencer son offre sur intermarche-shopping : la société ASdiscount, un intervenant déjà bien connu sur les marketplaces de Cdiscount, Amazon, la Fnac ou encore Darty.

Le commerçant, qui exploite par ailleurs son propre site de e-commerce, aligne sur intermarche-shopping un catalogue (encore incomplet !) de 36.000 références non alimentaires, de la photo à la puériculture en passant par la déco et le linge de maison.

Quelques comparaisons effectuées par Linéaires, sans préjuger de la compétitivité globale du site, ne sont guère flatteuses pour la marketplace d'Intermarché. ASdiscount est loin d'être toujours bien placé et se montre plus agressif sur son propre site, voire sur des marketplaces concurrentes.

Ce qui manque encore à ce stade à intermarche-shopping, outre une éventuelle émulation entre vendeurs, c'est évidemment une offre portée par l'enseigne elle-même. Il est facile d'imaginer qu'Intermarché utilisera ce site pour pousser son propre catalogue, en incitant au retrait en magasin. ASdiscount, lui, ne livre qu'à domicile.

Pour compléter le panorama de l'offre intermarche-shopping, trois liens pointent vers des services de l'enseigne : la billetterie, le drive et le fleuriste en ligne "Pi-Style" (exploité par une unité de production d'Agromousquetaires).

Le même robot aspirateur, le même vendeur, mais pas le même prix...

Une offre ASdiscount sur la marketplace d'Intermarché
La même offre d'ASdiscount sur Cdiscount, bien plus compétitive

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois