L’enseigne Carrefour Bio s’implante en Pologne

20 novembre 2019 - Jacques Bertin

Carrefour Bio ouvre son premier magasin en Pologne. Ce point de vente de 150 m² implanté à Varsovie s’ajoute aux 29 Carrefour Bio déployés en France, aux 4 unités espagnoles ainsi qu’au point de vente créé en Belgique.

Carrefour continue de s’activer pour atteindre 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires bio d’ici 2022. Soit l’objectif fixé début 2018 par le PDG du groupe, Alexandre Bompard. Pour cela, le distributeur poursuit notamment le déploiement de son enseigne Carrefour Bio. Après la France (29 magasins à date), l’Espagne (4 unités) et la Belgique (1 unité), le groupe a ouvert le 15 novembre dernier son premier point de vente dédié aux produits biologiques en Pologne.

Implanté à Varsovie, celui-ci propose sur 153 m² un assortiment de quelque 2500 références. Lesquelles font la part belle à la signature MDD Carrefour Bio. Les produits frais sont également bien représentés, le fromage et la charcuterie bénéficiant même de comptoirs traditionnels. Un meuble vrac présente plus de 50 produits (fruits secs, céréales, légumineuses, etc.) ainsi que 24 types de thé et d'épices.

Notons également que ce magasin polonais dispose d'une zone « Food to Go » où les consommateurs peuvent trouver des collations, des soupes et des sandwichs bio préparés sur place, du café et des jus de fruits pressés.

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois