Intermarché teste des coupons à flasher en rayon

Ils sont quatre Mousquetaires à tester le coupon sur mobile 100 % digital en partenariat avec HighCo. Trois en région parisienne à Longpont-sur-Orge (91), Orgeval (78), et Paris Ornano (18ème), un à Cherisy (28).

L’idée est simple : transformer les stop rayons des magasins en pourvoyeurs de m-coupons. Des QR codes à flasher jusqu’au 17 novembre permettent d’acquérir des coupons de réduction de 25 grandes marques sur un site internet mobile unique dédié à cette opération. Ces réductions sont conservées dans un portefeuille digital (Passbook iOS ou Passwallet Androïd) et « brûlées » lorsqu’elles sont présentées en caisse.

L’intérêt de cette solution pour les magasins : une seule interface de coupons à gérer. Quant aux clients, « le dispositif mis en place à cette occasion permettra de tester l’attrait et l’utilisation de cette technologie auprès de nos consommateurs », commente Nicolas Guilloux, adhérent responsable du marketing d’Intermarché.

Il faudra notamment que toutes les allées soient bien desservies en wifi, ou au minimum en 3 G, pour que la navigation soit fluide. Les porteurs de carte ont toutefois reçu auparavant, par e-mail, le lien pour télécharger s’il le souhaitent les coupons depuis leur domicile.

Au-delà du test sur les coupons à flasher, cette opération représente pour Intermarché un premier pas vers une dématérialisation plus complète de sa politique de fidélité. Les clients apprécient en effet de pouvoir centraliser toutes leurs cartes et coupons sur leur smartphone. Ils sont même 59 %, parmi les utilisateurs de mobiles, à souhaiter recevoir des notifications et offres géolocalisées (source Syndicat national de la communication, octobre 2013).
Les coupons « poussés » en rayon, sans rien avoir à flasher, ce sera pour la prochaine fois ?

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois