Intermarché s'amuse à parodier la pub Lidl

18 mai 2016 - B. Merlaud

Intermarché prend le contre-pied de Lidl en diffusant sur les réseaux sociaux une parodie de sa publicité comparative. Le message : les MDD des Mousquetaires sont goûtées par des panels de "vrais" consommateurs (60 personnes minimum, dans des laboratoires indépendants), et pas seulement en interne.

Lors du lancement de ses publicités comparant marques nationales et MDD, Lidl précisait en effet que les produits étaient testés "par un service de 25 personnes". Mais le distributeur l'a confirmé à Linéaires, il a procédé lui aussi à des évaluations standard auprès de panels de consommateurs afin de mesurer la qualité de ses marques (200 personnes par produit, pour un total de 2100 consommateurs impliqués).

Dans ses spots, Lidl prend soin de ne pas installer de hiérarchie entre les marques goûtées, se bornant à signaler qu'elles sont toutes appréciées.

La parodie Intermarché

Mise à jour - la vidéo a été supprimée, mais l'un des spots parodiques d'Intermarché est encore visible ici :

Le spot original de Lidl

Ateliers du Drive 2020

9e édition : 29 septembre 2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne