Intermarché retouche son programme VIP

9 novembre 2011 - B. Merlaud

Intermarché retouche son programme VIP

Fini, le ticket VIP. Ce volet du nouveau programme de fidélité d'Intermarché, lancé cette année, avait fait un flop. La mécanique reste, mais l'enseigne réajuste son offre.

Les foyers identifiés comme VIP (la moitié des clients d'Intermarché) bénéficient de promotions personnalisées, valables un mois durant, sur des produits qu'ils achètent fréquemment ou qu'ils sont susceptibles d'apprécier, compte tenu de leurs habitudes de consommation.

Dans un premier temps, Intermarché signalait ces offres par le biais de tickets VIP édités en caisse par Catalina, charge aux hôtesses d'expliquer la mécanique.

Mais le procédé ressemblait d'autant plus à des promos classiques que, comme le distributeur l'a reconnu auprès de Linéaires, le choix des produits n'était pas rigoureusement fidèle aux habitudes d'achat des clients.

Bref, Intermarché recasait plutôt, sous une autre forme, son ancien catalogue d'avantages négocié à l'avance avec les fournisseurs.

L'enseigne avait promis de revoir sa copie d'ici la fin de l'année. C'est visiblement chose faite.

Le ticket VIP est rebaptisé "Mes avantages personnalisés" : voilà qui a le mérite de la clarté. Et les produits sélectionnés, apparemment, correspondent mieux qu'avant aux vrais achats des clients.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois