Intermarché propose des courses sur mesure avec Innit

26 janvier 2021 - Agathe Lejeune

L’application Intermarché évolue. Comme annoncé l’été dernier, elle intègre désormais un service personnalisé basé sur la technologie Innit. Via l’appli, donc, ou en scannant les produits en rayon, les clients bénéficient à présent de cet outil d’aide aux courses.

La technologie sera également disponible sur le site drive Intermarché.fr dans les prochaines semaines. Après avoir renseigné son profil et ses préférences (bio, végétarien, pauvre en sucre ou en sel, etc.), chaque client a accès gratuitement à un bilan personnalisé de son panier. Plus le score sur 100 est élevé, plus il répond aux exigences. Des alternatives sont proposées en cas de mauvaise notation d’un produit. En l’absence de critères de départ, il est possible de se fier à une note « standard » qui tient compte, par exemple, de la qualité nutritionnelle des produits ou de l’absence d’additifs.

Depuis octobre chez Carrefour

« Chez Intermarché, l’expérience digitale est l’une de nos priorités et nous la mettons au service de nos clients pour leur simplifier la vie au quotidien et leur apporter toujours plus de satisfaction », se félicite Vincent Bronsard, président d’Intermarché et Netto.

Les fonctionnalités d'Innit sont aussi accessibles depuis octobre dernier sur Carrefour.fr pour plus de 40 000 références. Intermarché annonce pour l'heure 20 000 codes disponibles à la notation. L’enseigne promet toutefois de faire évoluer l’outil rapidement afin d’intégrer la gestion d’un budget courses. Et à plus long terme, offrir aux consommateurs la possibilité de laisser un avis.

Plus de 6500 recettes MDD améliorées d’ici 2025

Parallèlement, Intermarché poursuit un chantier de reformulation de ses recettes. À ce jour, plus de 900 références MDD ont déjà été révisées pour supprimer notamment 140 additifs autorisés, mais controversés. D’ici juin, ils devraient même avoir totalement disparu de la gamme. « Avoir une majorité de nos produits fabriqués dans nos propres usines est un avantage indéniable car nous gagnons en flexibilité, rapidité et performance ». Les progrès sont aussi visibles sur l'appli Yuka et le Nutri-Score. Ainsi, la semoule épicée Saint-Eloi par exemple, est passée d’une note C à B, grâce à la suppression de trois exhausteurs de goût, d’un antioxydant et de la diminution de sel.

Intermarché ambitionne d’améliorer 1000 références supplémentaires cette année et plus de 6500 d’ici 2025, en supprimant entre autres le nitrite et le carbonate de sodium, surtout présents dans les charcuteries.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois