Intermarché, nouveau partenaire officiel de la Ligue nationale de rugby

24 novembre 2020 - Yves Denjean

Après l’équipe de France de football, les Mousquetaires ont signé aujourd’hui un partenariat avec la Ligue nationale de rugby qui portera sur les championnats du Top 14 et de la Pro D2. Une collaboration qui va débuter à partir du 27 décembre.

De gauche à droite : Lionel Peluhet, adhérent Intermarché, Thierry Cotillard, président Intermarché et Netto, Emmanuel Eschalier, directeur général LNR, Christian Califano, ancien international de rugby, six fois vainqueur du « Bouclier de Brennus », Thibault Chatelard, directeur marketing et partenariats de la LNR.

Après le ballon rond, les Mousquetaires investissent le monde de l’ovalie. Le groupement Intermarché devient le premier partenaire officiel de la Ligue nationale de rugby (LNR) à travers les championnats du Top 14 et de la Pro D2. Une annonce qui intervient seulement quatre jours après le renouvellement de son partenariat avec l’Équipe de France de football jusqu’en 2028.

Le distributeur s’offre ainsi une belle visibilité médiatiquement dans l’Hexagone. « Le rugby est l’un des sports collectifs les plus populaires en France et c’est le 2e sport le plus sponsorisé par nos chefs d’entreprise. Intermarché est en effet partenaire de nombreux clubs de rugby professionnels et amateurs », confie Thierry Cotillard, président d’Intermarché et Netto. Et son futur successeur de poursuivre. « Nous partageons des valeurs communes de solidarité, proximité et esprit d’équipe ! Nous sommes fiers d’être désormais partenaire officiel des deux championnats professionnels », ajoute Vincent Bronsard, chef d’entreprise Intermarché en charge de la direction marketing de l’enseigne.

Cette collaboration, qui court sur quatre saisons, va débuter le 27 décembre prochain, date du « Boxing Day », à savoir des rencontres de championnat qui se déroulent pendant les fêtes de fin d’année après Noël et le jour de l’an. Au total, Intermarché s’achète une visibilité dans les 30 stades du Top 14 et Pro D2 réunis. Le distributeur s’affichera « via des supports officiels, notamment les marquages pelouses d'en-but. L’enseigne sera présente lors des phases finales des deux championnats », indique le communiqué.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois