Intermarché : 100 magasins en Belgique en 2012

Alors que Carrefour souffre en Belgique et réduit la voilure, Intermarché s’y développe. Selon le quotidien belge La Dernière Heure, le Français annonce vouloir atteindre les 100 magasins d’ici à 2012. Ses adhérents exploitent aujourd’hui 56 supermarchés et 18 supérettes.

L’objectif est à sa portée à condition de tenir le rythme d’ouvertures annoncé. Six nouveaux magasins auront étés créés en 2010. Huit autres sont prévus en 2011. « On met l’accent sur notre combat de départ : les prix et les produits frais », a déclaré Vincent Aiglon, adhérent et directeur commercial de l’enseigne en Belgique.

Après l’échec espagnol

Comme en France, le distributeur déploie les enseignes Intermarché Super et Intermarché Contact (pour les ex-Ecomarché). A deux exceptions près, tous les magasins sont situés en Wallonie. Les Mousquetaires ne se montrent guère empressés de se développer en Flandre. « On s’occupera de la Flandre quand on aura clairement défini les attentes des clients flamands », explique Vincent Aiglon.

Intermarché est présent en Belgique depuis 1991. Ce plan de développement redonne une note plus positive à l’aventure d’Intermarché à l’international, marquée par quelques échecs retentissants comme en Allemagne en 2005. En mars dernier, Les Mousquetaires avaient aussi annoncé leur retrait d’Espagne. Intermarché est présent en Belgique, au Portugal, en Pologne, en Roumanie et dans les Balkans.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois