Intermaison, future enseigne des Mousquetaires ?

18 juillet 2019 - Frédéric Carluer-Lossouarn

L’adhérent Intermarché de Livarot en Normandie exploite un magasin à l’enseigne Intermaison, axé sur la décoration et l’équipement de la maison, le jardinage. Le logo a été déposé par Les Mousquetaires. Une info Linéaires.

 

Intermaison

Les Mousquetaires-Intermarché ont déposé récemment un nouveau logo d’enseigne : Intermaison. Comme son nom le suggère, la marque couvre la décoration de la maison. Le logo reprend les mêmes codes que celui d’Intermarché. Interrogé par Linéaires, le distributeur affirme qu’il ne s’agit pas d’un projet national mais d’une démarche personnelle d’un adhérent.

De fait, l’initiative en revient au couple d’adhérents Intermarché de Livarot dans le Calvados. « J’ai ouvert l’Intermaison depuis mai 2018, explique Didier Lesage. Il n’est pas situé dans l’Intermarché ni dans la galerie marchande mais à proximité du magasin. Je voulais créer un concept autour de l’équipement de la maison : linge de maison, vaisselle, ustensiles de cuisine. Nous y proposons aussi du petit et du gros électroménager, du multimédia, du jardinage, etc. »

Peu de concepts non-al chez Intermarché

Si les résultats sont plutôt bons, l’adhérent souligne que le magasin est toujours en phase d’expérimentation. Le concept n’a pas encore été validé au national en vue d’une duplication. Livarot est le seul Intermarché doté d’un Intermaison.

La création de nouveaux concepts spécialisés aurait du sens chez Intermarché, qui ne dispose finalement que de peu d’enseignes non-alimentaires : Bricomarché, Brico Cash et Bricorama en bricolage, et des concepts en entretien auto dont Roady. A titre de comparaison, les adhérents Leclerc ont à leur disposition une belle brochette d’enseignes spécialisées en non-al : Jardi Leclerc, Sport Leclerc, Nos animaux Leclerc, Jouet Leclerc, etc. Le fait de sortir une partie du non-al d’un Intermarché permet aussi de dégager de la surface pour développer le frais et le bio.

 

Retrouvez des photos de l'offre de l'Intermaison sur le compte Facebook d'Intermarché Livarot

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois