Immochan ambitieux pour l’avenir
Dans un contexte de développement de l’activité de ses centres commerciaux (+ 2,1 % en chiffre d’affaires, + 3,7 % en fréquentation en un an), Immochan France prévoit de doubler le nombre de mètres carrés créés d’ici 2020 et de lancer la création de 17 nouveaux centres commerciaux d’ici 2017.
Parmi les projets phare en cours figurent les centres d’Epinay-sur-Seine (Ilo) et du Havre (Grand Cap), qui ouvriront en 2013. A noter aussi, les créations prévues à Tarbes (65), ainsi qu’à Meaux (77), Donzère (26), Saint Genis Pouilly (01) ou encore Bordeaux (33).
La foncière immobilière poursuit également son essor en Europe : six centres commerciaux agrandis significativement au Portugal, en Italie, en Ukraine et en Pologne (trois). Immochan prévoit en parallèle une création en Espagne et en Russie, deux en Pologne, en Hongrie et en Roumanie, ainsi que 15 ouvertures en Chine dans les deux ans à venir.
Signalons par ailleurs qu’Auchan chercherait à racheter à deux enseignes d’hypermarché en Géorgie : Goodwill et G.mart. Une information révélée par le site spécialisé Planet Retail.