Houra se met au drive

Houra.fr, pionnier des cybermarchés français avec son offre de livraison à domicile, complète ses services avec l’ouverture de son premier drive, jeudi 24 janvier.

Le drive est accolé au centre de préparation de commandes de la région PACA, installé à Marignane depuis 2008. Il permet aux clients de venir retirer leurs achats deux heures après la commande. Une interface dédiée a été créée pour l'occasion, houradrive.fr.

Cette ouverture marque à nouveau, s’il en était besoin, la suprématie du service drive sur la livraison à domicile dans l’Hexagone. Ce pari est néanmoins risqué : en créant ce service, Houra se confronte directement aux drives des enseignes d’hypers et de supers, qui pratiquent les prix des magasins. Houra, lui, propose les mêmes prix en livraison qu’en drive (hors frais de livraison, offerts en drive mais qui vont de 0 à 9,90 € en fonction de la commande en livraison). C’est à dire des tarifs le plus souvent déconnectés de ceux des drives concurrents, de 10 à 50 % plus chers selon les produits.

Affichage des DLC

Comme principal argument auprès des clients, Houra drive met en avant sa largeur d’assortiment qui, avec plus de 20 000 références proposées, serait deux fois plus importante que la moyenne des concurrents locaux.

La filiale de Cora, créée en 2000, compte également sur sa qualité de service. Le cybermarchand propose effectivement des services que l’on ne retrouve pas ou très peu chez les acteurs du drive. Citons notamment l’affichage des DLC sur le site, un service client téléphonique ou encore une application iPhone aboutie. Reste à savoir si ces arguments peuvent faire oublier le facteur prix.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois