Fresh : 14 multifrais ouverts en deux ans

14 novembre 2019 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Fresh ouvrira son quatorzième magasin à Niort le 4 décembre. C’est sa première implantation près de la façade Atlantique, loin de ses bases en Rhône-Alpes. Le point sur le parc de cette enseigne de multifrais, au format plus petit qu’un Grand Frais. Fresh a été créée fin 2017 en solo par le groupe Prosol, principal intervenant dans Grand Frais.

A son rythme, l’enseigne de multifrais « Fresh au service du goût » ouvre régulièrement de nouveaux magasins. Dernier en date : Chaponnay près de Lyon, treizième unité inaugurée le 6 novembre.

Ce magasin a ouvert à deux pas du siège de la maison-mère de Fresh : Prosol Gestion. Ce dernier est bien connu comme étant l’initiateur et le principal intervenant dans le système de GIE propre aux Grand Frais. Les deux concepts d’enseignes sont très proches mais Prosol agit en solo pour les Fresh.

Echec à Nogent-sur-Oise

La précédente création d’un Fresh remontait au 28 août, à Montauban (Tarn-et-Garonne). Le prochain ouvrira ses protes à Niort (Deux-Sèvres) le 4 décembre. Pour l’anecdote, Fresh offre aux clients lors des ouvertures des barquettes de bananes frécinette pour chaque passage en caisse. A la clé surtout : un jeu pour gagner un an de courses, soit 1 200€ en bons d’achat.

Niort est sa première implantation sur la façade Atlantique. La plupart de ses magasins sont situés en Rhône-Alpes et dans le Sud-Est, avec aussi un Fresh isolé à Meung-sur-Loire près d’Orléans.  Les multifrais ne sont pas à l’abri des échecs. En juillet dernier, le Fresh de Nogent-sur-Oise a fermé ses portes au bout de neuf mois d’activité.

Ouvertures prévues à Manosque, Amilly

Sur son site internet, l’enseigne diffuse des offres d’emplois pour de prochains magasins à Manosque (Alpes de Haute-Provence) et Amilly près de Montargis (Loiret). Le premier Fresh avait ouvert fin 2017.

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois