Franprix optimise ses installations frigorifiques avec GreenYellow

1 juillet 2021 - Jade Bidaux

surgelés franprix

Franprix a signé avec GreenYellow un accord cadre pluriannuel pour son offre « Cold-as-a-service ». Le spécialiste des services à l’énergie et de l’efficacité énergétique accompagne l’enseigne dans sa transition énergétique depuis dix ans déjà. Ce nouvel accord a pour but de réduire l’empreinte carbone des installations frigorifiques d’une majorité de magasins du parc. Déjà trois sites sont en cours d’optimisation. Une dizaine d’autres points de vente suivront le mouvement en 2022.

GreenYellow permet à Franprix de diminuer ses dépenses énergétiques spécifiques au froid (jusqu’à 30 %), d’utiliser des réfrigérants à faible impact environnemental pour diminuer jusqu’à 20 % les émissions carbone et d’optimiser la performance de l’efficacité de la chaîne du froid tout en supprimant des pertes de marchandises.

Des dispositifs de fermeture des meubles frigorifiques avec des portes ou rideaux de nuits, un éclairage LED ou encore une régulation sur la production frigorifique font partie des actions mises en place par GreenYellow. Depuis le début de leur collaboration, le spécialiste a déjà permis à Franprix d’éviter l’émission de 465 tonnes de CO2.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois