Franprix mise sur le e-commerce de proximité avec sa nouvelle campagne de communication

14 mai 2021 - Florent HOFMANN

Vitrine franprix affichage livraison

Garde d’enfants inattendue, apéro-match improvisé, urgence du dernier rouleau de papier toilette… Franprix compte promouvoir ses services e-commmerce avec sa nouvelle campagne de communication débutée cette semaine et pour une durée d’un mois. Laquelle a été réalisée par l’agence Artefact 3.000.

Portée par des slogans évocateurs comme « C’est pas tous les jours le retour de week-end » ou encore « C’est pas tous les jours 18h57 » tous conclus par « On a tous les jours une bonne raison de se faire livrer sur franprix.fr », l’enseigne souhaite réaffirmer son positionnement : être le commerçant qui livre tous les paniers.

Presse, radio, TV, digital et affichages multisupports, Franprix est présent sur tous les fronts. Les Français découvriront notamment six spots diffusés sur les grandes radios telles que NRJ et RFM, ainsi que deux films de 30 secondes diffusés en digital sur M6 replay et Youtube à la mi-juin.

À l’instar des autres distributeurs, l’enseigne du groupe Casino a largement profité de la crise sanitaire pour développer son offre digitale. Alors qu’elle a doublé ses ventes en ligne en un an, elle souhaite multiplier son CA par dix d’ici deux ans et devenir le leader du e-commerce de proximité.

Pour y parvenir, l’enseigne compte sur un catalogue fidèle à l’offre en magasin et propose 5 à 7000 références disponibles sur l’application et le site, y compris le snacking & snacking chaud. Les clients  ont le choix entre le click and collect ou la livraison à domicile réalisée par Stuart. Celle-ci est gratuite dès 35€ d’achats et promet d’être rapide selon le distributeur qui s’appuie sur son maillage magasins pour préparer les commandes dans le point de vente le plus près du client.

Avec un parc composé de 900 magasins, Franprix étend ses zones de livraison sur Paris et sa petite couronne, les régions Rhône-Alpes et PACA.

Affichages campagne de communication Franprix
Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois