Fermeture du premier Partisans du Goût à Halluin
Le premier magasin Partisans du Goût, ouvert en octobre 2010 à Halluin (59), fermera ses portes à la fin du mois. C'est un article de la Voix du Nord qui nous l'apprend ce matin.
Mais Auchan, dont la branche supermarchés pilote cette nouvelle enseigne, n'abandonne pas pour autant le projet.
Le second magasin Partisans du Goût, inauguré à Lille en octobre 2011, correspond mieux à ce que le distributeur souhaite désormais développer.
"Multifrais urbain"
"Nous avons inventé le multifrais urbain, se félicite un cadre dirigeant du groupe. Le concept fonctionne en ville, pas en périphérie."
Partisans du Goût est une enseigne spécialiste des produits frais, traités avec professionnalisme. A Halluin, le magasin dispose d'une surface de 540 m² à l'intérieur d'un "Chronovillage" : un Chronodrive assorti d'un ensemble de boutiques complémentaires (boulangerie, caviste, fleuriste, pizzeria, etc.).
Sur le papier, cette association a du sens. Mais Partisans du Goût, au milieu, s'interdit de trop concurrencer ses voisins et se prive d'un certain volet d'affaires. Surtout, le site est loin d'être idéal : pas de visibilité depuis la route passante, pas d'accès piéton pour les riverains. Sans compter la concurrence d'un Supermarché Match ouvert en même temps que le Chronovillage.
Auchan a donc choisi d'arrêter les frais à Halluin. Mais se félicite en même temps des premiers résultats obtenus dans son deuxième magasin à Lille, qui s'étend cette fois sur près de 1 000 m².