Intermarché drive Libourne (33)

Intermarché drive Libourne (33)

  • Des comptoirs drive La réception et le paiement au drive s’effectuent à deux comptoirs vitrés donnant sur les pistes. Les clients sont incités à compléter leurs achats dans le magasin, avec une caisse réservée à l’accueil.

  • Une « boulangerie » au drive Une vue de l’intérieur des comptoirs drive. Les clients peuvent y acheter en complément du pain, des viennoiseries, des confiseries et des sandwichs. Les comptoirs sont ouvert à tous, pas uniquement aux clients du drive. Original.

  • Une formule déjeuner à 5,35 € au comptoir drive Une vue du second comptoir drive proposant également du pain, des viennoiseries et des confiseries. Une formule déjeuner (sandwich + pâtisserie + boisson) y est proposée à 5,35 €.

  • Une caisse réservée aux clients du drive A l’accueil du magasin, une caisse est réservée aux clients du drive ayant fait des achats complémentaires dans la surface de vente. Pratique et incitatif, à condition qu’il n’y ait pas foule à l’accueil.

  • Le café offert En partenariat avec une marque (ici Nescafé), le magasin offre un café à ses clients à l’accueil. Une affiche est disposée sur les pistes du drive, pour inciter les clients à faire quelques courses complémentaires dans le magasin.

  • Des casiers 24 h/24 h Mi-janvier, l’Intermarché inaugurera un local sécurisé ouvert 24 h/24 h, 7 jours/7, avec 32 casiers frais, sec et surgelés (commandes passées via le site drive). Les 20-30 ans sont les plus intéressés selon une étude de marché réalisée pour le magasin.

  • Des places réservées pour les casiers 24 h/ 24 h Deux places de parking sont réservées aux clients venant retirer leurs achats (effectués depuis le site drive) dans les casiers 24 h/24 h. La zone autour du local sera éclairée toute la nuit, par mesure de sécurité. L’accès à l’intérieur de la pièce renfermant les casiers s’effectue avec un code fourni au client. Dans le local, une porte blindée empêche de pénétrer par effraction dans le magasin.

  • Des écrans sur la façade Lancée en avril 2014, la rénovation d’Intemarché Libourne s’est achevée mi-décembre. Le magasin a aussi gagné 800 m² (2 800 m²). La façade et celle du drive sont équipées de grands panneaux diffusant des vidéos (en cours d’installation lors de notre passage).

  • Valérie Boyer, adhérente Intermarché à Libourne « L’avenir du drive sera de permettre aux clients d’acheter sur place et avec rapidité des produits sortant de la liste de courses », estime Valérie Boyer, adhérente Intermarché à Libourne et par ailleurs responsable merchandising de l’enseigne au national.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois