Déjà 29 espaces Bio Expérience déployés chez Carrefour

12 septembre 2019 - Jacques Bertin

Lancé durant l’été 2018, le concept de corner bio XXL de Carrefour est déjà implanté dans près d’une trentaine d’hypermarchés du groupe. Les consommateurs y trouvent plus de 3000 références sur une surface dépassant 500 m².

  • CRF Bio Dijon

    • Dans l’hyper de Dijon Toison d’Or, l’espace « Bio & bien plus » est implanté dans la continuité de la zone marché.

    • Une machine manipulée par une employée de l’hyper permet de proposer des crêpes maison tout au long de la journée.

    • L’offre de graines, de céréales et autres produits d’épicerie en vrac est étoffée avec 200 références présentées dans des trémies.

    • Une balance installée dans l’espace « Bio & bien plus » permet aux clients de peser leurs fruits et légumes biologiques présentés en vrac.

L’image avait impressionné, en juillet 2018, quand Benoît Soury, directeur du marché bio de Carrefour, avait inauguré à Chambourcy (78) le tout premier espace Bio Expérience. Aujourd’hui, près d’une trentaine d’hypers du groupe ont été réaménagés pour accueillir ce corner XXL regroupant plus de 3000 références sur 500 à 600 m². Cinq magasins l’avaient adopté fin 2018 et vingt-quatre depuis le début de l’année.

Entièrement repensé, l’hyper de Dijon Toison d’Or, pilote du concept Next de l’enseigne, est l’un des derniers équipés. On y trouve notamment une offre vrac renforcée avec 200 références de graines, de céréales et autres produits d’épicerie, des fruits et légumes eux aussi présentés en vrac, des produits non-alimentaires dédiés à la cuisine et au jardinage, ainsi qu’un espace de produits bio frais et traditionnels en libre-service.

Comme sur d’autres sites ayant adopté la Bio Expérience Carrefour, une machine à crêpes permet également de proposer des crêpes bio réalisées et cuites sur place par un(e) employé(e) de l’hyper. Un point fort qui devrait certainement être reproduit lors des futures implantations de cet espace, balisé « Bio & bien plus », dans les prochains Carrefour au concept Next (à Flins-sur-Seine, Anglet et Marseille Bonneveine).

Il faut dire que l’enseigne mise gros sur ces corners biologiques XXL qui doivent contribuer, comme d’autres pans du dispositif (magasins spécialisés, e-commerce, etc.), à hisser le chiffre d’affaires bio du groupe à hauteur de 5 milliards d’euros en 2022.

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois