De nouveaux partenaires pour les Mousquetaires
Les galeries commerciales des supermarchés pâtissent bien souvent d’une palette limitée de commerces spécialisés, insuffisante pour attirer la clientèle des hypers attachée à trouver des mails aux boutiques variées.
Conscients de l’enjeu, les Mousquetaires-Intermarché renforcent à nouveau leur politique de partenariats avec des enseignes spécialisées. Immo Mousquetaires, filiale immobilière du distributeur, annonce avoir signé des accords avec quatre nouvelles enseignes : les magasins de chaussures Chauss’expo, les parfumeries Beauty success, les instituts de beauté Body’minute et les magasins de presse Agora.
De nouvelles enseignes à venir
En novembre dernier, les Mousquetaires avaient déjà conclu des partenariats similaires avec Atol (opticiens), Mim (prêt-à-porter féminin) et le groupe Provalliance (salons de coiffure Franck Provost, Jean-Louis David).
Le distributeur n’entend pas en rester là. Il veut étendre ces partenariats dans les secteurs du sport, des jeux et jouets, de la restauration, de l’équipement de la personne et de la maison, ainsi que de l’hygiène beauté. De quoi doper l’attractivité des Intermarché, notamment les hypers et les magasins ayant prévu d’agrandir leur galerie commerciale.
Au passage, Immo Mousquetaires, qui déclare avoir ouvert 174 000 m² en 2011, met en avant 120 projets de sites commerciaux.