De nouveaux hypers Leclerc-Conad en Italie

2 janvier 2012 - B. Merlaud

Au pied du stade de la Juve

Un consortium de promoteurs mené par Conad a racheté le foncier appartenant à la Juventus de Turin pour créer un centre commercial au pied du stade. Avec un Leclerc Conad pour locomotive.

L'Italien Conad a annoncé juste avant les fêtes l'acquisition de 43 magasins (dont 7 hypers) auprès de Rewe. Partenaire de Leclerc, Conad devrait ainsi muscler la présence de l'enseigne française en Italie.

L'opération, pressentie depuis plusieurs mois, avait déjà été évoquée par Linéaires en septembre dernier.

Les magasins rachetés vont abandonner d'ici l'été leur panonceau Billa au profit des différentes enseignes de Conad, selon leur format (Conad City, Conad, Conad Superstore).

Postulants français

Selon toute logique, également, les plus grandes unités arboreront l'enseigne E.Leclerc-Conad. D'après les informations recueillies sur place par Linéaires, des postulants français sont déjà attendus pour reprendre certains hypers.

Le parc de magasins E.Leclerc-Conad compte à ce jour 33 unités en Italie. L'acquisition des hypers de Rewe s'inscrit dans un plan de croissance plus vaste, qui vise la montée à une cinquantaine d'hypers E.Leclerc-Conad d'ici à fin 2012.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois