Covid-19 : Auchan installe un hôpital de campagne en Roumanie

6 avril 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Auchan va installer son hôpital de campagne dans un entrepôt de Leroy Merlin en périphérie de Bucarest. Photo : Auchan Retail.

Pour contribuer à la lutte contre le Covid-19, la branche roumaine d’Auchan Retail utilise les grands moyens. Le 2 avril, le distributeur a annoncé lancer l’installation d’un hôpital de campagne de 7500 mètres carrés, rien de moins. Il sera logé dans un entrepôt mis à disposition par Leroy Merlin (photo ci-dessus), autre filiale du groupe Mulliez.

La vocation de ce centre médical sera de soulager les hôpitaux de la capitale roumaine, en accueillant en amont des malades infectés par le virus sans qu’ils soient dans une situation critique. Géré par du personnel médical, il fera office de centre d’accueil, de tri et de traitement.

D’autres hôpitaux de crise envisagés

L’opération bénéficie du soutien du ministère roumain de la Santé. «Nous souhaitons, dans la mesure où cela sera nécessaire et où nous réussirons avec la première unité, l’étendre à d’autres villes», a expliqué Ionuț Ardeleanu, directeur général d'Auchan Retail Roumanie.

D'autres branches du groupe dans le pays contribuent au projet : Ceetrus (immobilier commercial) et Décathlon. Même chose pour l'ex-filiale Oney (banque-assurance). Ionuț Ardeleanu a également lancé un appel aux entreprises roumaines et aux ONG pour les inciter à participer au financement, aux travaux d’aménagement et à la fourniture de tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement de cet hôpital de campagne. Un numéro de téléphone et une adresse email ont été communiqués à cet effet sur le site d’Auchan Roumanie.

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois