Corners Carrefour : après Darty, voici Aubert

21 novembre 2019 - Benoît MERLAUD

Alors que les corners Darty commencent à faire leurs preuves chez Carrefour, le distributeur inaugure un nouveau partenariat avec Aubert. Un shop-in-shop de 300 mètres carrés permet aux clients de Carrefour Claye-Souilly d'avoir accès à une offre de puériculture inédite en GMS.

Le premier corner Aubert chez Carrefour a ouvert  le 20 novembre dans le Carrefour de Claye-Souilly.

Le premier corner Aubert chez Carrefour a ouvert  le 20 novembre dans l'hyper de Claye-Souilly (photo N. Gouhier).

Comme révélé par Linéaires, Aubert est le second partenaire de long terme de Carrefour, après Darty, pour relancer le non-alimentaire des hypers. Le premier corner du spécialiste de la puériculture a été ouvert aux clients le 20 novembre dans le Carrefour de Claye-Souilly (77). 

L'espace exploité par Aubert s'étend sur 300 mètres carrés. L'enseigne s'installe avec son propre assortiment, son propre personnel, son propre système d'encaissement et reversera un pourcentage de son chiffre d'affaires à Carrefour. 4000 références sont proposées à Claye-Souilly : produits bébé (hors alimentaire), hygiène, textile, puériculture. 

L'offre d'Aubert étant distincte de celle de la grande distribution, Carrefour conserve en même temps son rayon puériculture classique. L'idée est d'attirer désormais dans l'hyper tous les profils de familles avec jeunes enfants, évidemment une cible de choix. 

Le test est prévu pour durer un an et un deuxième espace Aubert devrait également être expérimenté dans un autre hyper Carrefour en 2020.

Premier bilan d'étape pour Darty

En novembre 2018, deux vastes corners Darty ont vu le jour dans les hypers Carrefour de La Ville-du-Bois (91) et Limoges Boisseuil (87), respectivement sur 1000 et 700 mètres carrés. 

Selon les informations de Linéaires, les objectifs de chiffre d'affaires et de marges que les deux partenaires s'étaient fixés ne seraient pas encore atteints. Mais les deux magasins Carrefour obtiennent néanmoins de meilleurs résultats que le reste du parc. Surtout, l'enseigne spécialisée permet d'améliorer la fréquentation des hypers. Un quart des personnes qui viennent faire un achat dans l'espace Darty n'étaient pas clientes de Carrefour. 

 

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois