Cora va fermer son hyper de Bourgoin-Jallieu

9 septembre 2022 - Benoît MERLAUD

Le petit hypermarché urbain de Bourgoin-Jallieu (38), atypique pour Cora, accumule les pertes depuis son ouverture en 2017. 

Installé sur 3.300 mètres carrés de surface de vente, en pied d’immeuble, le magasin a souffert du retard pris par le développement du nouveau quartier de la Folatière et n’a jamais pu se redresser. 

L’exercice 2022 devrait se solder par un résultat négatif de 2 millions d’euros, soit des pertes cumulées de près de 16 millions d’euros depuis l’ouverture. 

"Aujourd’hui, le niveau d’activité de l’hypermarché Cora de Bourgoin-Jallieu ne permet plus de couvrir ses dépenses opérationnelles, regrette Ludovic Châtelais, le directeur général de Cora France. C’est pourquoi nous devons réagir sans attendre et prendre une décision difficile en envisageant la fermeture de ce magasin. Nous serons particulièrement mobilisés pour favoriser le dialogue social et pour proposer, de manière concertée avec les partenaires sociaux, des solutions adaptées et pérennes aux salariés concernés."

La fermeture devrait intervenir d’ici la fin de l’année. Cora a annoncé chercher un repreneur pour le site. 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois