Cora fait déguster ses nouveautés MDD

23 octobre 2009 - B. Merlaud

Cora fait déguster ses nouveautés MDD

Cora propose à ses clients de déguster gratuitement des nouveautés MDD, en échange d’un questionnaire rempli. Voilà une façon d’impliquer ses clients dans la vie du magasin et, surtout, d’obtenir rapidement des retours d’opinion sur ses lancements MDD.

Concrètement, des questionnaires portant sur une nouveauté particulière sont mis à disposition en magasin et sur internet. Les 50 premiers clients qui rendent le formulaire rempli à l’accueil, accompagné du ticket de caisse comme preuve d’achat, se font rembourser le produit dégusté et commenté.

A chaque fois, les questions sont simples. Qui a consommé (adulte, enfant), note sur 10, ce que vous avez aimé, pas aimé (pourquoi) et appréciation globale de la marque Cora. Les produits testés sont le plus souvent alimentaires, mais pas seulement. Du papier toilette « parfum fruité » a déjà eu droit à son enquête…

Auchan pratique également ce genre d’opération, selon un processus un peu plus rodé. Les porteurs de carte les plus fidèles (au moins huit visites par mois en magasin !), une fois inscrits sur le site clubproduitsauchan.fr, reçoivent des bons pour retirer gratuitement des nouveautés MDD en magasin. En contrepartie, ils s’engagent à laisser leurs impressions en ligne, en remplissant un questionnaire de satisfaction.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois