Cora en Martinique : bientôt sous enseigne Carrefour ?

22 mars 2011 - Benoît Merlaud

Cora Cluny

Cora est peut-être en passe de boucler, enfin, la cession de ses magasins d'outre-mer. Selon la presse locale (voir le site de RCI), une offre du groupe Bernard Hayot doit être présentée aujourd'hui au personnel de Cora Cluny, en Martinique.

Le groupe Bernard Hayot gère déjà en franchise 5 Carrefour en Martinique, en Guadeloupe et à La Réunion. Il se propose de faire l'acquisition du petit Cora Cluny de Fort-de-France (photo).

Cet hypermarché a eu du mal à trouver un repreneur, depuis l'annonce du retrait de Louis Delhaize-Cora en… octobre 2009 ! Deux autres distributeurs locaux ont déjà jeté l'éponge : Parfait (Hyper U) puis Lancry (Leclerc), freiné par ses propres difficultés financières.

Louis Delhaize-Cora a déjà cédé deux hypers Cora (Guyane, Guadeloupe) et ses magasins discount Ecomax au groupe Ho Hio Hen (franchisé Casino). Un franchisé Leader Price a récupéré six magasins, en Guyane et en Martinique.

Des associés U ont repris une dizaine de Supermarchés Match. Le second hyper guadeloupéen devrait passer aux mains de la société Sodex Desmarais. Il ne restait plus que Cora Cluny à céder.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois