Comparatif : Leader Price remet le couvert

 

Leader Price renoue avec le comparatif de prix. Toujours au détriment de Leclerc et de Carrefour. L’enseigne avait lancé sa première campagne mi-avril sur les produits conventionnels.

Aujourd’hui, Leader Price communique sur le bio. Avec cette accroche en magasin, sur ses tracts et sur les 4 x 3 : «Leader Price, le bio le moins cher !».

Le comparatif se base sur un - maigre - panier de 29 produits alimentaires bio. Les prix ont été relevés dans 51 magasins pour chacune des trois enseignes, entre le 28 mai et 3 juin. Comme pour son premier comparatif, sans surprise, les écarts sont largement en faveur de Leader Price. Leclerc ressort 13 % plus cher et Carrefour… 43 % plus cher.

Discounter le bio : une bonne idée

Au-delà des interrogations sur l’objectivité de ce comparatif (faible échantillon de produits, choix judicieux des références par Leader Price), le fait de réaliser une campagne sur le prix du bio n’est pas une mauvaise idée, bien au contraire.

Il y a quelques semaines, Auchan avait d’ailleurs communiqué sur une sélection de produits bio à moins de 1 euro. Dans son enquête exclusive publiée en novembre dernier, Linéaires révélait qu’en alimentaire, le bio coûtait 72 % plus cher que les produits conventionnels identiques.

Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que les enseignes ont tendance à réaliser de confortables marges sur des niches comme le bio. Une réserve appréciable pour compenser la guerre des prix sur les grandes marques en conventionnel. Sur ce plan, Leader Price secoue le cocotier. A condition de jouer le jeu dans la durée.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois