Changement de tête à la direction d'Intermarché

3 février 2015 - B. Merlaud

Marc Legrand (photo) s'apprête à quitter la direction d'ITM Entreprises

Marc Legrand s'apprête à quitter la direction d'ITM Entreprises. Structure opérationnelle des Mousquetaires, ITM Entreprises englobe les enseignes, l'immobilier et le pôle industriel du groupement. Une info Linéaires.

Intermarché n'a pas commenté l'information et n'a pas non plus communiqué le nom du prochain président d'ITM Entreprises.

"ITM Entreprises n'était plus toujours en phase avec les "sages" de la SCM, décode un adhérent. Après les fêtes, ces derniers ont donc proposé à Marc Legrand de passer la main. Mais il n'y a pas de conflit ouvert, c'est une fin de mission qui se passe en douceur."

La Société Civile des Mousquetaires (SCM), présidée par Jean-Pierre Meunier, est souvent qualifiée d'instance "politique" du groupement. C'est elle qui décide des grandes lignes stratégiques, qu'ITM Entreprises met en application.

Marc Legrand avait pris la présidence d'ITM Entreprises fin 2008. Il s'est toujours montré d'une extrême discrétion, laissant Jean-Pierre Meunier ou Philippe Manzoni (ITM Alimentaire) s'exposer aux regards extérieurs.

Entré dans le groupement comme directeur de magasin en 1988, adhérent dans le Nord depuis 1992 (il possède notamment deux hypers et un gros super), Marc Legrand devrait se voir proposer de nouvelles fonctions parmi les Mousquetaires, ces derniers n'ayant pas du tout envie de perdre cet adhérent emblématique.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois