Cash Converters et Pacific Pêche bientôt dans les hypers Carrefour

Cash Converters et Pacific Pêche bientôt dans les hypers Carrefour

5 décembre 2019 - Benoît MERLAUD

Carrefour va démarrer de nouveaux tests de shops-in-shops en hyper avec Cash Converters et Pacific Pêche. Ces enseignes spécialisées devront attirer un surcroît de clientèle en magasin. Cash Converters, en particulier, permettra à Carrefour de mettre un pied sur le marché de l'occasion, en réponse à Leclerc. Une info Linéaires.

Les expérimentations menées avec Darty, même si les résultats sont mitigés, ont convaincu Carrefour de préparer l'installation de 30 shops-in-shops dans ses hypermarchés français. Mais le distributeur n'en restera évidemment pas là. Un premier test avec Aubert a démarré fin novembre et, selon les informations de Linéaires, deux nouveaux partenaires vont poser leurs valises chez Carrefour en 2020 : Cash Converters et Pacific Pêche.

Cash Converters, spécialiste de l'achat et de la revente de produits d'occasion auprès des particuliers, ouvrira en février prochain un corner au sein du Carrefour des Ulis (91). Le shop-in-shop devrait s'étendre sur une centaine de mètres carrés. Il sera entièrement géré par Cash Converters, avec son encaissement et son personnel. L'enseigne reversera un pourcentage de son chiffre d'affaires à Carrefour.

Ce premier test, s'il est concluant, permettra à Carrefour de se placer dans le sillage de Leclerc. Le mouvement d'indépendants a lancé sa propre enseigne Leclerc Occasion en 2018, dans laquelle les clients vendeurs ne sont pas rémunérés en cash mais en bons d'achat. Au Carrefour des Ulis, les clients pourront dépenser l'argent gagné comme ils le souhaitent, même si des réflexions seraient en cours pour imaginer un modèle là aussi plus directement profitable aux hypers.

Au printemps 2020, toujours selon nos informations, l'enseigne Pacific Pêche fera également son apparition chez Carrefour. Dans l'hyper de Villiers-en-Bière (77) en mars, dans celui de Quetigny (21) en avril. Les shops-in-shops occuperont 180 à 185 mètres carrés, le spécialiste de la pêche gérant son personnel et son encaissement. 

 

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois