Carrefour se renforce en Turquie

La Turquie fait partie de ces pays clefs dans lesquels Carrefour occupe une position de premier plan et où il compte bien se renforcer. Hier soir, le distributeur a annoncé avoir signé un accord en vue du rachat du distributeur turc Ipek, lequel exploite une petite chaîne de 27 supermarchés à Istanbul sous l’enseigne Alpark (environ 41 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Les magasins acquis seront convertis sous les enseignes Carrefour Express et Carrefour Market dans les prochains mois. La transaction, d’un montant de près de 24 millions d’euros, est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

CA : - 5 % à parc constant

Carrefour opère en Turquie via sa filiale Carrefour SA qu’il contrôle à hauteur de 58,2 % contre 39,8 % pour son partenaire turc Sabanci. Ce dernier possède aussi 40 % des parts des Dia en Turquie.

En 2009, Carrefour Turquie a enregistré des ventes de 1,5 milliard d’euros TTC, en baisse de 5 % à parc constant. Le Français y exploite 26 hypers, 165 supermarchés et 675 magasins de hard discount.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois