Carrefour s'efface sur ses MDD

8 décembre 2016 - B. Merlaud

Carrefour s'efface sur ses MDD

Le logo Carrefour sera-t-il perçu par les clients ?

Carrefour fédérait déjà ses enseignes sous son seul logo (le C dans sa hallebarde), faisant disparaître la mention Carrefour des façades des supers ou de la proxi. Il agit désormais de même avec ses MDD. Osé.

Cette refonte des packagings, qui devrait prendre fin en 2018, s'inscrit dans une stratégie plus globale de reconquête mise en place par le distributeur (lire ou relire notre analyse ici).

La hallebarde de Carrefour seule est évidemment très identifiable, même si tout le monde ne perçoit pas le C qu'elle dessine. Encore faut-il qu'elle soit mise en avant.

Sur les premiers changements de packs apparus en rayon, c'est loin d'être toujours le cas. En particulier lorsque le distributeur privilégie les élégants tons sur tons aux contrastes certes criards, mais toujours efficaces en matière de lisibilité.

Sur la gamme Selection, le traitement du logo Carrefour en mode mineur, accompagné d'un rehaussement qualitatif des visuels de produits, cultive même une vraie rupture avec l'imaginaire de la MDD.

Les clients seront-ils réceptifs à ce pari sur la subtilité ? Ou passeront-ils à côté ?


Instant Apéro, la nouvelle promesse de l'enseigne

Une nouvelle gamme MDD signée Instant Apéro

Carrefour démarre le déploiement en magasin d'une nouvelle gamme MDD signée Instant Apéro. Une promesse dans l'air du temps (comme l'assortiment Prêt à cuisiner, d'ailleurs), qui a par exemple fait son apparition au rayon frais sur des snacks exotiques et en épicerie sur des toasts.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois