Carrefour revoit son concept Express

18 juillet 2019 - Jacques Bertin

Adieu le noir et orange, vive le vert et blanc ! Carrefour entame le relooking des façades de ses magasins d’ultra-proximité et en profite pour faire évoluer le concept. Découvrez les premières images du Carrefour Express de l’avenue de la République à Paris.

Photo Linéaires

L’image la plus marquante du changement d’époque tient incontestablement au choix des couleurs. Adieu le noir et orange du concept inauguré en France au début des années 2010, vive le vert et blanc ! Que ce soit sur la façade du magasin ou à l’intérieur du point de vente, ces nouveaux coloris sont omniprésents. Ce parti pris radical permet au passage au groupe d’harmoniser les couleurs de ses Carrefour Express avec ceux de Belgique, d’Italie et d’Espagne.

Photo Linéaires

Les primeurs sont à l’honneur. Déjà largement exposés sur la devanture du magasin parisien de l’avenue de la République, ceux-ci accueillent les clients dès l’entrée dans le point de vente. Les fruits et légumes y sont présentés sur un meuble quatre ponts permettant d’optimiser au maximum l’offre. Notez aussi la présence d’une machine à jus à proximité des caisses.

Photo Linéaires

Concept d’ultra-proximité, adapté aux magasins de moins de 300 m², l’enseigne Carrefour Express met l’accent sur son offre de services : retrait de colis, point café, petit espace de restauration avec tabourets et mise à disposition d’un micro-ondes (photo ci-dessous). Le premier des 610 Carrefour Express hexagonaux au nouveau concept est ouvert tous les jours de 8 h à 22 h, sauf le dimanche à partir de 9 h.

Photo Linéaires

 

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois