Carrefour prend soin de sa beauté
Carrefour a annoncé avoir signé un « contrat de coopération de long terme sur la catégorie beauté » avec le groupe Alliance Boots. Présent dans 25 pays, Alliance Boots est un spécialiste d’envergure mondiale de la distribution de produits pharmaceutiques. Il exploite aussi un vaste réseau de plus de 3 250 magasins, à la fois officines et commerces de produits de santé et de beauté. Autant d’activités dont il est le leader européen.
Sa filiale BCM (Boots Contract Manufacturing) conçoit et fabrique des produits de santé et de beauté depuis 1935, notamment comme sous-traitant pour de grandes marques. BCM dispose d’ailleurs d’une usine en France, à Vitré (35).
Avec cet accord, Carrefour vise précisément à profiter de l’expertise de BCM pour retravailler ses gammes de produits et son rayon beauté. « Ce nouveau partenariat avec Boots est une étape clé pour Carrefour. Il va nous permettre d’améliorer de manière significative notre offre beauté et de considérablement renforcer l’attractivité de Carrefour sur une catégorie clé », explique Lars Olofsson, directeur général du distributeur.