Carrefour plante sa bannière à Andorre

20 juillet 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Photo : Groupe Pyrénées.

En septembre, Carrefour comptera un premier hypermarché dans la principauté d’Andorre. Le fruit d’un accord de franchise avec le groupe familial local Pyrénées. Son hyper Andorra 2000 de 6.000 m² passera sous enseigne Carrefour. Ce magasin proposera également une offre de restauration sur place «Bon Appétit».

Au cours des deux prochaines années, le groupe Pyrénées envisage l’ouverture de plusieurs magasins en Andorre sous enseignes Carrefour. «Nous sommes très heureux d’introduire notre enseigne phare Carrefour en Andorre grâce à notre nouveau partenariat avec le groupe Pyrénées. Nous allons ainsi proposer à tous nos clients une offre unique des meilleurs produits Carrefour en provenance d’Espagne et de France», a déclaré Patrick Lasfargues, directeur exécutif Carrefour Partenariat International.

Carrefour rejoint Leclerc et U

«L'ouverture du premier hypermarché Carrefour en Andorre est une formidable opportunité d’associer nos savoir-faire respectifs dans le but de renforcer notre position de leader de la distribution alimentaire locale, se félicite Patrick Perez, PDG du groupe Pyrénées. L’image de qualité de Pyrénées sera renforcée par l’arrivée d'un des leaders européens du secteur.»

Fondé il y a plus de 70 ans, ce conglomérat se présente comme le premier groupe privé andorran, avec 225 M€ de chiffre d’affaires. Il emploie plus de 1.200 salariés et génère plus de 9% du PIB de la principauté.

Ses activités sont très variées : distribution de détail (grands magasins Pyrénées à Andorre-la-Vieille et au Pas de la Case, Fnac, Apple), commerce de gros, concessions auto et moto (Mercedes, BMW et Citroën entre autres), agences de voyage, restauration (McDonald’s), courtage d’assurance et crédit à la consommation.

A Andorre, deux autres enseignes de GMS françaises sont déjà présentes via des partenariats avec des distributeurs andorrans : Leclerc depuis 2011 (2 hypers) et Super U (1 Super U et 1 U express) depuis 2013.

 

 

Ateliers du Drive 2020

Les Ateliers du Drive - 29.09.2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne