Carrefour nomme Martine Loyer à la tête des supers en France

30 septembre 2022 - Amaury Beautru

Le groupe Carrefour a annoncé une série de nomination à plusieurs postes clés de sa filiale française. À commencer par Martine Loyer qui prend la tête des supermarchés à la place de Morgane Colas-Weill, partie pour Bercy.

Avec la nomination de Morgane Colas-Weill au ministère de l’Économie et des Finances en juin, Carrefour France se retrouvait sans patron pour ses supermarchés. Le distributeur a trouvé une remplaçante en la personne de Martine Loyer. Cette dernière troque sa casquette de responsable des marques propres alimentaires du groupe pour prendre la direction exécutive des 1.040 Carrefour Market du parc français.

Martine Loyer travaille sous la responsabilité de Rami Baitieh. Elle occupe désormais un siège au comité exécutif de Carrefour France.

Gilles Ballot fait également son entrée à ce comité suite à son transfert de l’Italie vers la France. Précédemment directeur marchandise, marketing et e-commerce de Carrefour de l’autre côté des Alpes, il exercera dorénavant le poste de directeur marchandise dans l’Hexagone.

Enfin, Sylvain Geron est recruté en tant que CTO (Chief Technical Officer) pour la France, et lui aussi membre du Comité exécutif France. Il vient de Canal+.

Les trois nominations rentreront en application le 3 octobre.
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois