Carrefour muscle sa carte Pass

9 septembre 2019 - Benoît MERLAUD

Carrefour augmente les remises accordées aux porteurs de la carte Pass. Une façon de rendre la carte de paiement de l'enseigne plus attrayante dans tous les formats, alors qu'elle est surtout utilisée par les clients des hypers.

La carte Pass Carrefour

Demandez aux clients de Carrefour. Ceux assez fidèles pour débourser les 14 euros annuels minimum de souscription à la carte de crédit Mastercard de l'enseigne. Les journées carte Pass (remise supplémentaire sur le panier) et les caisses réservées sont les marqueurs les plus évidents des avantages accordés aux porteurs. 

Mais ces petits bonus n'existent que dans les hypermarchés. Pour le reste, hormis quelques facilités de paiement, la carte Pass n'avait pas grand-chose de plus à offrir que la carte de fidélité simple, gratuite. 

Carrefour a donc entrepris de remédier au problème. À partir de ce 9 septembre, quand la carte classique donne droit à 10% de Prime fidélité, la réduction grimpe à 15% pour les porteurs de la carte Pass. 

Ces primes sont accordées sur une sélection de MDD de l'enseigne (bio, bébé, petit déjeuner, goûter, surgelés, produits pour animaux) et viennent en complément des promotions en bon d'achat, similaires pour les deux cartes. 

La "surprime" Pass est valable dans tous les magasins de l'enseigne, Carrefour Banque espérant bien ainsi recruter dans son programme bancaire les clients des supers ou de la proxi. 

Autre nouveauté : si la carte Pass permet toujours, en caisse, de choisir un règlement en trois fois sans frais, une relance est désormais prévue par SMS. Quelques instants après l'achat, le client se verra proposer de fractionner le paiement qu'il vient de réaliser en trois, cinq ou dix fois (avec facturation d'intérêts). Un crédit qui sera suggéré après tout achat chez un commerçant de la zone euro, pas seulement chez Carrefour. 
 

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois