Carrefour : le jeu de chaises musicales se poursuit

Les remaniements de l’été au sein du board de Carrefour se poursuivent. Remplacé début août par Pierre Bouchut au poste de directeur exécutif marchés de croissance à l’international, Thierry Garnier vient d’être nommé à la tête de la Chine et de Taïwan. Même si la Chine pèse lourd dans le potentiel de croissance de Carrefour, cette nomination ne constitue pas à proprement parler une promotion pour ce cadre "historique" du groupe.

Sa nomination prendra effet en avril 2012, après une période de transition à partir de janvier 2012. D’ici là, Thierry Garnier accompagnera Pierre Bouchut dans ses nouvelles fonctions.

Thierry Garnier succède donc à Eric Legros, patron de la Chine depuis 2006. Ce dernier est nommé au poste nouvellement créé de directeur exécutif marchandises groupe (alimentaire et non al). Eric Legros, 52 ans, avait déjà occupé des fonctions aux achats chez Carrefour, notamment comme directeur des achats non alimentaires au début des années 90. Sa nomination prendra également effet en avril prochain.

Retrouvez les parcours détaillés de Thierry Garnier et d’Eric Legros dans le Trombi de la distri Linéaires.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois