Carrefour et Brut s’associent pour produire du live shopping

1 février 2022 - Patricia Bachelier

Le groupe Carrefour et le média Brut créent Brut Shop, une plateforme digitale permettant aux utilisateurs d’acheter en ligne lors d’événements live diffusés sur les réseaux sociaux. Un excellent coup pour Carrefour, qui se positionne sur un service tendance avec un média ultra prisé des 18-34 ans.

Le groupe Carrefour et le média digital Brut créent Brut Shop une plateforme dédiée au « commerce social ». Elle permettra aux utilisateurs d’acheter en ligne lors d’événements live diffusés sur les réseaux sociaux.

« Brut Shop est un service ouvert qui a vocation à accueillir une grande diversité de marques autour d’une expérience unique made in Brut », précise Guillaume Lacroix, co-fondateur et CEO de Brut, qui détient la majorité de la nouvelle plateforme.

Si le groupe Carrefour a déjà réalisé près de 50 live shopping en 2021, avec des têtes d’affiche telles que Kev Adams, il met là un grand coup d’accélérateur en touchant une cible plus large et plus jeune. Car Brut, qui revendique 70 millions de fans en Europe et 39% du marché des médias sur les réseaux sociaux en France, touche 100% des 18-34 ans.

« Brut et Carrefour allient le meilleur du média social et du commerce pour créer la première communauté de live shoppers d’Europe. En mettant nos forces de distributeurs et de média social en commun, nous avons l’ambition de créer la plateforme de live shopping la plus puissante du marché français. Cette expérience d’achat nouvelle et communautaire est porteuse de croissance et de valeurs pour nos deux entreprises », considère Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data, transformation digitale du Groupe Carrefour.

 

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois