Carrefour économise 1 100 tonnes de plastique

18 septembre 2020 - Patricia Bachelier

La semaine européenne du développement durable fournit une bonne occasion aux enseignes de prendre la parole sur leurs initiatives en matière d’environnement. Après Leclerc, qui a annoncé hier la suppression des sacs de caisse en plastique, Carrefour fait le point sur les suppressions d’emballage plastique réalisées sur ses gammes MDD.

Pour l’heure 440 références sont concernées par ce chantier et l’économie s’élève à 1.100 tonnes pour l’année 2019. Les fruits et légumes apportent une belle pierre à l’édifice avec 200 tonnes, via les gammes FQC, Reflets de France ou Carrefour bio. A titre d’exemple, le plastique a été remplacé par de la cellulose pour les oignons, aulx et échalotes. Environ 45 tonnes ont été économisées sur les produits de snacking et autant pour les fournitures scolaires.

Carrefour promet au passage 80% des emballages Carrefour bio recyclables ou compostables d’ici 2020, 50% de plastique recyclé pour ses bouteilles d’eau, jus et sodas MDD d’ici 2022. Enfin, en 2025, 100% des emballages seront réutilisables, recyclables ou compostables.

 

Linéaires - Ateliers du Drive

LES ATELIERS DU DRIVE

Visionnez la version synthétique et distancielle de l’événement !

  • 2 heures de synthèse vidéo commentée de la journée
  • L’ensemble des présentations au format PDF