Carrefour Belgique starise les produits locaux

Les faits

Comme en France, Carrefour Belgique met le paquet sur la mise en avant des produits locaux, plébiscités par les clients. Avec une approche un peu différente. Aux rayons frais, l’enseigne mise sur le regroupement de l’offre de produits locaux dans un même espace.

Le week-end dernier, au Carrefour de Soignies, des animations permettaient de faire découvrir aux clients ce nouvel espace dédié aux produits du terroir, fabriqués par une vingtaine de petits artisans, tous situés dans un rayon de 40 à 60 km autour du magasin.

« La commercialisation a débuté il y a un mois, explique Yann Bonvin, manager du rayon. Nous nous sommes inspirés de l’expérience lancée en septembre dernier par le Carrefour de Mons Les Grands Prés. Nous avons sélectionné des denrées susceptibles de plaire à notre clientèle, des produits typiques comme le fromage du Bailli, fabriqué à Soignies, ou ceux de la Ferme de Cantraine dont la propriétaire fait les marchés locaux et est très connue à Soignies. »

Décryptage

Que ce soit en Belgique ou en France, la mise en avant des produits locaux ou régionaux est l’une des pierres angulaires de la stratégie de reconquête de l’enseigne. En France, le nouveau Carrefour de La Chapelle-St Luc est très symptomatique de cette mise en scène accentuée (voir ici notre reportage).

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois